
Activité principale
Interim Emploi Formation
Les Centres de Gestion ou CDG sont des établissements publics locaux à caractère administratif instaurés au sein des départements pour assurer une application uniforme et équitable du statut de la Fonction Publique Territoriale dans les collectivités affiliées. C’est le CDG56 qui se charge d’exercer ce rôle pour le Morbihan.
Depuis plus de 40 ans, le CDG 56 est le partenaire RH de plus de 300 employeurs territoriaux morbihannais.
Géré par les employeurs territoriaux du Morbihan incluant les maires et les présidents de différents établissements publics au sein du Département, le CDG56 participe à la gestion des personnels territoriaux et au développement des ressources humaines des collectivités territoriales dont il a la charge.
La mission principale du CDG56 est d’exécuter le rôle attribué aux CDG, c'est-à-dire contribuer à assurer la gestion des ressources humaines au niveau départemental et des collectivités affiliées, dans le Morbihan, dans le cadre de l’exercice de la Fonction Publique Territoriale.
Les collectivités qui sont obligatoirement affiliées sont celles qui ont moins de 350 agents. Quant aux autres, elles sont libres de bénéficier des prestations du CDG en y adhérant volontairement.
Le Centre de Gestion de la fonction publique territoriale du Morbihan (CDG 56) accompagne les collectivités du territoire (mairies, CCAS, communautés de communes, EHPAD territoriaux) ainsi que leur personnel sur de nombreux champs de la fonction RH :
Le CDG du Morbihan met à disposition des collectivités du personnel pour des missions de courte ou longue durée, adaptées aux besoins de remplacement, renfort, expertise.. pour de nombreux métiers :